Tout ce qu’il faut savoir sur la nourriture crue pour chien et chat

18 Juil, 2019 | Nourriture

Pour avoir un animal en bonne santé, le choix d’une nourriture de qualité est primordial. Dans un article précédent dédié à la nourriture pour chien et chat, nous vous indiquions que la nourriture crue est aujourd’hui la plus recommandée par les spécialistes du domaine. Dans cet article, apprenez tout ce qu’il y a à savoir à ce sujet grâce à l’expertise de Monsieur Bouff 2015, boutique pour animaux à Rouyn-Noranda.

 

COMMENT TRANSITER ENTRE LES CROQUETTES ET LA NOURRITURE CRUE?

Avant d’entamer une transition des croquettes ou de la pâté vers la nourriture crue, il est important que vous fassiez des recherches pour choisir une entreprise produisant de la nourriture crue de qualité. Dans notre boutique pour animaux, nous proposons la nourriturepour chien et pour chat des excellentes marques Hurraw, CaniPro, Aliments crus Grenier, Big Country Raw et Nutrience. Nous vous les recommandons pour tous vos besoins en nourriture crue.
Lors des premières semaines de la transition, nous vous conseillons de choisir de la nourriture crue à base de poulet, de dinde ou de canard, qui sont des viandes faciles à digérer. Ensuite, vous pourrez progressivement diversifier le type de nourriture crue. Dans tous les cas, sachez qu’il n’est pas recommandé de mélanger les croquettes et la nourriture crue, car le temps de digestion n’est pas du tout le même.

 

QUELLE PORTION DONNER À MON CHIEN OU À MON CHAT?

La nourriture crue pour chien et chat se présente souvent sous forme de galettes congelées. Pour la servir à votre animal, il vous suffit de la décongeler la veille puis, soit de lui donner tel quel, soit de la réchauffer avec un peu d’eau tiède.
Si vous avez un chien, il est généralement conseillé de le nourrir avec 2,5 % de son poids en nourriture crue par jour, puis d’ajuster la dose en fonction de l’éventuelle prise ou perte de poids de votre animal. Notez que si votre chien est encore un chiot, vous pouvez lui donner environ 5 % de son poids comme il est en croissance.
Pour un chat, la portion quotidienne recommandée est de 3 à 4 % du poids de l’animal. Comme pour les chiens, il faut ajuster au cours des premières semaines, en fonction de l’appétit et de la prise de poids du chat. Cependant, si vous avez un chaton ou une femelle en gestation ou en lactation, nourrissez-les plus, en leur donnant 4 à 6 % de leur poids en nourriture crue par jour.

 

QUELS SONT LES BÉNÉFICES?

La nourriture crue étant remplie de bons nutriments, vous constaterez assez rapidement une nette amélioration de la santé de votre chat ou de votre chien après sa transition. Au début, il est possible que votre animal passe par une phase de diarrhées ou de constipation. Rassurez-vous, c’est tout à fait normal. Il s’agit d’une période de détoxification initiale pendant laquelle votre chien ou votre chat va éliminer ses mauvaises toxines.
Après cette courte période de détoxification, vous observerez les nombreux bienfaits de la nourriture crue sur votre animal. Son poil sera plus brillant et souple, ses selles seront réduites, sa digestion sera meilleure et il aura beaucoup plus d’énergie. Au quotidien, votre chien ou votre chat sera en meilleure forme et celui lui sera bénéfique sur le long terme en améliorant sa santé générale.

Vous êtes intéressé par la nourriture crue et vous souhaitez vous orienter vers cette alimentation pour votre chien ou votre chat? Pour en savoir plus ou vous procurer de la nourriture crue de qualité, contactez-nous par téléphone au (819) 797-2564 ou venez nous voir directement dans notre boutique pour animaux, à Rouyn-Noranda.
N’hésitez pas également à suivre notre actualité sur notre groupe Facebook!